Excellente nouvelle pour les particuliers : le Crédit d’impôt pour la Transition Energétique est finalement reconduit jusqu’au 31 décembre 2018 pour une année supplémentaire (suite à la validation du projet de loi de finances 2017). Ainsi, dans le cadre de travaux de rénovation énergétique effectués en 2017 dans votre domicile, vous aurez la possibilité de bénéficier du CITE en 2018.

Cette décision de reconduction du crédit d’impôt par le Gouvernement, annoncée le 1er Juillet 2016 s’explique par le réel succès du CITE (Crédit d’impôt pour la Transition énergétique) : environ 1 million de personnes ont bénéficié de cette aide depuis sa mise en place, et 1,5 milliards d’€ ont été investis par les ménages dans les travaux de rénovation énergétique. Le crédit d’impôt est donc très plébiscité par les particuliers.

C’est une aide dont vous pouvez bénéficier dans le cadre de travaux d’économies d’énergie dans votre logement ou d’acquisition d’équipements permettant des économies d’énergie. Il permet de déduire de vos impôts 30% du montant de vos dépenses éligibles, y compris pour les ménages non imposables.

Les travaux de chauffage éligibles, dans note activité depuis son lancement :

– Les pompes à chaleur air/eau

– Les chauffe-eaux thermodynamiques

Crédit d’impôt

Les aides financières