Des aides financières pour vos travaux de rénovation énergétique ! 

Certificat d’Economie d’Energie

CEE – Certificat d’Economie d’énergie ou « Eco Prime »/ « Prime Energie », et pour en savoir plus sur les certificats d’économie d’énergie, c’est ici : CEE Le programme des Certificats d’Economie d’Energie a pour objectif de réduire les consommations énergétiques des français. Les pouvoirs publics obligent les fournisseurs d’énergie et de carburant à réaliser ou à inciter les consommateurs (particuliers, collectivités locales, établissements publics…) à la réalisation d’économies d’énergie.

Chaque fournisseur d’énergie ou de carburant dispose d’un quota d’économies d’énergie à réaliser sur une période déterminée en fonction de son volume de vente (les plus gros fournisseurs sont ceux qui doivent réaliser le plus d’économies d’énergie). S’ils ne remplissent pas leurs quotas, ils s’exposent à de lourdes pénalités. Ils ont donc tout intérêt à inciter les français à faire des économies d’énergie.
Pour cela, leur champ d’initiatives est très ouvert : ils peuvent fournir un apport d’information, mettre en place des incitations financières pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique ou un partenariat avec une enseigne qui facilite les économies d’énergie.

Une fois l’action réalisée, ils récupèrent un Certificat d’Economie d’Energie, la preuve agrée par les autorités, qu’une action visant à économiser l’énergie -ou à substituer une source renouvelable à un combustible fossile- a bien été exécutée.

Pour B.CLIM, nous avons choisis de nous associer à la CAPEB et à BUTAGAZ pour vous faire pleinement bénéficier.

Dans notre entreprise, nous les nommons « ArtiePRIMES ».