L’Habilitation électrique : La Première des Qualifications à obtenir !
Et malheureusement la plus souvent oubliée …

Etre en coformité avec la législation c’est surtout une question de sécurité pour tous !
Olivier BAY a passé une Habilitation électriqueobligatoire pour travailler en toute sécurité sur / ou à côté d’installations électriques.C’est anticiper tous les risques inhérents à l’exécution des opérations au voisinage ou directement sur des ouvrages électriques.

C’est posséder les moyens nécessaires pour prévenir tous les risques possibles.

C’est l’assurance d’un travail en toute sécurité vis-à-vis du risque électrique et de mener ainsi dans les règles de l’art toutes les opérations qui sont inhérentes à l’installation d’une climatisation réversible.

Nous ne sommes pas là par hasard… Les nouvelles Technologies ne s’improvisent pas elles se maîtrisent !

Le Frigoriste est un technicien du froid.

Souvenez-vous : tout le système part du schéma classique du frigo et du rôle obtenu par les fluides frigorigènes afin d’inverser les calories en les répartissant soit à l’intérieur soit à l’extérieur (et vis-versa).

Sa fonction est multiple :

Il installe, entretien, et dépanne les systèmes réfrigérés : réfrigérateurs, chambres froides, camions frigorifiques, vitrines réfrigérées, et AUJOURD’HUI les Climatisations Réversibles et les Pompes à Chaleur.

Il réalise aussi bien le réglage, que la maintenance préventive et curative des installations frigorifiques ou de conditionnement d’air (chambres froides ou tout autre appareil de conditionnement d’air).

Il doit donc maîtriser et interpréter les schémas d’automatismes électriques, connaître parfaitement tous les éléments du circuit frigorifique ainsi que leurs fonctions propres (aéraulique, hydraulique et mécanique).

Le technicien frigoriste doit faire preuve de vivacité, de clairvoyance, et d’une certaine lucidité dans la résolution des problèmes afin d’être dans une totale correspondance avec vous dans un même objectif de conception à long terme.

Sa formation et son expérience se cumulent sans cesse pour s’affiner continuellement et mutuellement.
Il doit pouvoir établir un diagnostic tout en ayant un rôle de conseil afin d’aboutir à la meilleure des conclusions, et remédier aux problèmes dans le cadre d’une solution la plus appropriée pour vous.

Nous entendons souvent parler de « l’intelligence de la main » : c’est exactement ça !
Avoir cette aptitude aux travaux manuels (soudure, montages divers, plomberie, etc.) guidée par une compréhension exacte et toujours en développement, de tous les éléments frigorifiques dans le but d’optimiser la performance énergétique de votre installation

Lors :

De son choix
De son installation, De son suivi (Entretien ou SAV)
Et SURTOUT d’en assurer la pérennité la plus complète.

Nos Qualifications
Nous Intervenons

De Nîmes à Caveirac en passant par Langlade, Clarensac, Calvisson, Sommières, Vergèze, Aimargues ainsi qu'à Montpellier et ses environs.


Contactez nous
Nous contacter / Nous trouver
  • 9 Rue des Rachalans
    30660 Gallargues le Montueux
  • 04 66 73 75 94
  • contact@bclim.com
  • Du lundi au vendredi
    de 8h00 à 12h30
    et de 14h00 à 18h00
Retrouvez nous sur facebook
Facebook Pagelike Widget