AIDE TRAVAUX 2018 et Pompe à Chaleur – Climatisation
Saviez-vous qu’une Climatisation Réversible en tant que Pompe à chaleur « Air/Air » fait partie des travaux pour l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre logement ?
Elle fait ainsi l’objet d’une aide financière par le biais des CEE – Certificat d’Economie d’ Energie – de 25 € à 250 € selon le matériel installé.
Le Certificat d’économie d’énergie existe depuis 2005 (à l’époque nous les réalisions avec Calvet Agro) et n’est pas connu du public, ni des professionnels …
L’État fait pression sur les fournisseurs «pollueurs» (Auchan, Carrefour, EDF, Leclerc, Total, Butagaz, etc.), pour qu’ils soient aussi « payeurs » : ils doivent aider les ménages à financer une partie de leur rénovation énergétique.
Alors pourquoi 42 % des artisans ignorent encore l’existence des CEE ?
Le dispositif il est vrai est très complexe et suivre votre dossier jusqu’à la réception de votre chèque dans votre boîte aux lettres est souvent un parcours du combattant.
B.Clim a cependant toujours tenu ses promesses : le chèque, quelque soit son montant est toujours arrivé à destination … directement chez vous.
Car une entreprise compétente l’est aussi dans la connaissance de la législation qui l’encadre et le suivi rigoureux de sa relation client …